Papier PEFC des publications municipales

Les publications municipales (Mag et Express) sont imprimées sur du papier PEFC (Programme de reconnaissance des certifications forestières), c’est une certification très contrôlée. 
Cette mesure s’inscrit dans notre démarche de promotion du développement durable.

Vous trouverez ce logo sur toutes les publications municipales

« Le papier certifié PEFC, une garantie contre la déforestation : La fabrication puis l’impression de papier certifié PEFC participent à la gestion durable des forêts. En effet, la certification PEFC du papier atteste du respect des fonctions environnementales, économiques et sociales des forêts. »

https://www.pefc-france.org/articles/papier-certifie-garantie-contre-la-deforestation/

L’industrie papetière n’a aucun intérêt à déforester : bien au contraire, cela signerait sa perte. Cette certification indique non seulement que les papeteries plantent autant voire plus d’arbres qu’elles n’en abattent, mais aussi qu’elle se soucient de la biodiversité et de l’impact environnemental. C’est un grand processus de respect de l’environnement sous tous ses aspects.

La certification concerne à la fois la gestion des forêts et la manière de fonctionner des industries qui transforment le bois, utilisent le papier, jusqu’à la livraison du produit fini. Elle concerne donc toute la chaîne de production, et pas seulement la papeterie.

Vous trouverez beaucoup d’informations sur le site https://www.pefc-france.org/

Facebook
Facebook
Instagram